Les adhérents de NEOPOLIA Atomouest à la rencontre des industriels du Sommerset (R-U)

Le 17 avril dernier, trois adhérents du cluster AtomOuest sont venus à la rencontre des industriels de Bristol en soutien à l’action du VIE du cluster.

Julien Béclair d’ALYNOX, Willy Loriot d’OP-S et Jean-François Maechel de NAUREX ont ainsi rencontré des acteurs incontournables du marché nucléaire anglais : Berry&Escott et TMB en premier lieu.

Ces deux entreprises font partie d’un consortium local, l’APEC « Advanced Precision Engineering Consortium » qui réunit les principaux fournisseurs anglais du projet Hinkley-Point C. Des entreprises organisées aux compétences variées, et ouvertes à une collaboration avec le cluster AtomOuest.

Un second échange avec EDF Energy et le SWMAS a permis de réaliser un point d’avancement sur Hinkley-Point C, et notamment sur les derniers contrats attribués aux Rangs-1.

Cette première mission à Bristol a rempli son objectif de consolider les liens entre les acteurs français et anglais. Une nouvelle rencontre est d’ores et déjà planifiée au 21 septembre 2018.